tumblr_mixy4rAOJc1r0hx0so1_r1_500

Grande nouvelle, le second tome d'All the Wrong Questions sort le 15 Octobre prochain ! Pour la peine, nous disposons déjà de pas mal d'informations. Chaque tome de la série portera sur un crime particulier : le Tome I traitait d'un vol, le Tome II traitera d'un enlèvement ! When Did You See Her Lastou Quand l'avez-vous vue pour la dernière fois pour les anglophobes, ne saurait arriver trop tôt... Techniquement, moins d'un an se sera écoulé entre la parution des deux premiers tomes ; même si Handler a toujours été très ponctuel, il semble donc que cette série soit pour lui un véritable plaisir ! Ca, ou bien les éditeurs ont aussi hâte que nous de voir le livre en magasin...

 Mis à jour : 07 Avril 2013

SYNOPSIS : Dans cette ville reculée qu'on nomme La-Tache-de-Mer, le jeune apprenti Lemony Snicket se retrouve avec une nouvelle affaire à résoudre : lui et son chaperon sont engagés pour retrouver une petite fille. Est-ce une fugue ? Ou bien un rapt ? Est-ce bien à l'épicerie qu'on l'a vue pour la dernière fois ? Ou bien a-t-elle fait un saut au restaurant ? Est-ce bien nos oignons, franchement ?

PREMIERES LIGNES : Il s'agissait d'une ville, et il s'agissait aussi d'une statue, et également d'une personne qui avait été enlevée. Lors de mon séjour dans cette ville, j'avais été engagé pour retrouver cette personne, j'avais cru cette statue perdue à jamais. J'allais sur mes treize ans, et j'avais tort. J'avais tort sur toute la ligne. J'aurais du poser la question : "comment quelqu'un de disparu peut-il se débrouiller pour se trouver en deux endroits à la fois ? " A la place, j'ai posé la mauvaise question - quatre mauvaises questions, grosso-modo. Voici l'histoire de la seconde.

PREMIERE ILLUSTRATION : Suivez le lien : les lecteurs du premier tome y verront la confirmation du retour d'un personnage et d'une intrigue du premier tome qui avaient soulevé un certain nombre d'interrogations !

PROMOS DIVERSES : Une vidéo très drôle mettant en scène un dialogue entre Handler et Snicket à propos de la sortie du second time.