Hailee-SteinfeldGrande nouvelle, lecteurs cinéphiles, un nouveau film de Handler pourrait bien se profiler  à l'horizon ! Bon, admettons-le, tout cela, c'est en partie du réchauffé ; Handler n'avait pas caché, à la sortie de "Why We Broke Up," qu'un projet d'adaptation de son roman était en pourparlers. Si je n'avais pas jugé bon d'en parler sur ce blog, d'ailleurs, c'était parce qu'on nous bassine depuis des années avec ce genre de châteaux en Espagne et que rien n'en est jamais sorti. Ah, cette fameuse suite au film des "Désastreuses Aventures" soit-disant prévue pour 2012 d'après IMDB ! Oh, les incessants rabachages de Nickelodeon et Handler sur son supposé contenu depuis 2006 ! Eh, l'idée risible d'adapter "Le Cercle des Huit" (si trente-sept éditeurs l'ont refusé parce qu'il était trop subversif, pas un seul studio n'en voudra, croyez-nous) ! Uh, l'adaptation sur grand écran de "L'amour adverbe," censé devenir "le jumeau maléfique de "Love Actually" (sic)" ! Qu'est-ce qu'on se marre, hein ?

 

Source : http://www.nextmovie.com/blog/hailee-steinfeld-why-we-broke-up/

http://www.deadline.com/2012/05/hailee-steinfeld-to-star-in-fox-2000-comedy-why-we-broke-up/


...Sauf que cette fois-ci ça commence à devenir sérieusement crédible. Déjà parce que, on l'a déjà dit, "Why We Broke Up," tout en étant un roman très original, reste plus classique que le reste du répertoire d'Handler, et n'a rien à voir question subversion. Le projet est donc réaliste. Ensuite et surtout parce qu'on a des noms, du concret quoi ! A la réalisation, ce sera Beth McCarthy-Miller... Une parfaite inconnue qui n'a pas grand chose à son CV sinon des épisodes de "30 Rock" et "Saturday Night Live," mais bon, je suppose qu'il faut donner leur chance aux jeunes. Par contre, pour jouer le rôle féminin principal, celui de Min, on a du lourd : Hailee Steinfield, les gens ! La révélation de "True Grit !" Avec ça, elle a déjà notre bénédiction inconditionnelle et nul doute qu'elle ramènera un peu de monde pour un film dont la promo s'annonce difficile : "oui, viendez, les gens, viendez vous investir dans l'histoire sentimentale de ces deux jeunes personnages même si ça ne sert strictement à rien vu qu'on vous a spoilé et qu'ils se séparent à la fin..." Le film est apparemment décrit comme une "comédie," qualificatif simpliste, certes, mais bon, s'ils gardent le titre je suppose qu'ils ne vont pas édulcorer plus que nécessaire.

beth_mccarthy_miller_a_l

Autre bonne nouvelle, on a la confirmation que le script a été écrit par Handler lui-même ! Ce n'était pas évident du fait de son expérience très décévante en la matière sur l'adaptation des Désastreuses Aventures. Pour autant, il faut se garder des modifications ultérieures, ainsi que de la désinvolture avec laquelle on traite les scenarii d'origine en général dans le monde du cinéma. Côté production, on remarquera la présence de Karen Rosenfelt... Qui était derrière la saga Twilight. Déjà que la nouvelle série va paraître chez Little Brown... Décidément, Handler a de très mauvaises fréquentations. Enfin bon, gageons que sa compétence en matière de promo est un plus.

 

En même temps, il a aussi écrit deux autres scénarii ("Rick" et "Kill the poor") qui sont devenus de vrais films, le virus pourrait le ratrapper. C'est enthousiasmant, j'ai vraiment hâte d'être déçu par cette adaptation et de m'en plaindre sur ce blog ! Rageux ou élogieux, un billet reste un billet. Bonne chance à l'équipe de production, en tous les cas. Reste à trouver une potiche virile à la cervelle en pois-chiche pour incarner Ed ; heureusement, à Hollywood, ce n'est pas ça qui manque.