Knife Behind BackUne petite nouvelle écrite récemment par Handler pour l'anthologie "Half-Minute Horrors" (Trente secondes d'horreur). Le principe de ce recueil était simple mais ambitieux : donner la chair de poule en moins de trente secondes !

A voir ici : http://www.halfminutehorrors.com/

Vous feriez mieux de le savoir

"Sa main droite ignore tout de la gauche." Voila une expression qu'on utilise souvent dans certaines situations, à savoir les situations où des gens feraient mieux de savoir, sans pour autant le savoir, que quelque chose se trame juste sous leur nez. A titre d'exemple, vous feriez mieux de savoir qu'un homme vous regarde durant votre sommeil.

C'est homme très silencieux, ce qui explique pourquoi vous ne soupçonnez même pas son existence.

Vous ignorez comment il fait pour s'introduire chez vous, ou comment il s'y prend pour trouver la chambre dans laquelle vous dormez. Vous ignorez comment il peut vous fixer des heures durant sans jamais cligner des yeux, et vous ignorez comment il arrive à déguerpir au petit matin, sans la moindre trace, et vous ignorez comment il est parvenu à acquérir ce couteau, long et aiguisé, et courbe comme un croissant de lune, qu'il tient dans sa main gauche, parfois à quelques millimètres de vos yeux, clos et perdus qu'ils sont dans vos rêves.

Il existe, évidemment, quantité de choses qu'il ignore également à votre sujet. Il ignore à quoi vous pouvez bien rêver, mais peut-être n'en a-t-il rien à faire, après tout. Ses habits sont rapiécés et pliés bizarrement ça et là. Une des manches de son manteau est plus longue que l'autre, et peut-être est-ce pour recouvrir sa main droite. Et, si d'aventure vous vous réveilliez pour constater sa présence, cette manche est bien assez grande pour que vous ne remarquiez point que sa main droite est tordue selon un angle étrange. Il vous faudrait un bon moment, dans la pénombre de cette chambre, pour comprendre qu'il lui manque trois doigts.

Il revient chaque nuit ; sa main droite ignore tout de la gauche.